Le Parisien convida para o concerto com Monica Cunha, Luis Caeiro e Celeste Rodrigues

Ce soir, la Salle du Bout du monde réunit trois générations de chanteurs sur scène pour débuter sa programmation annuelle mettant le Portugal à l'honneur.

Inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco, le fado est à l'honneur lors d'une grande soirée, à Epône. A cette occasion, trois générations exceptionnelles de chanteurs portugais se succéderont ce soir sur la scène de la Salle du Bout du monde.

Sœur de la célèbre fadiste Amália Rodrigues, Celeste Rodrigues emboîtera le pas à Monica Cunha, qui se produit régulièrement à la Chapelle des Lombards (Paris XI e), et Luis Caeiro, jeune prodige du genre ayant foulé les planches de l'Olympia.

Première date d'une longue liste d'événements

Véritable symbole du Portugal, le fado est un style musical bien particulier. Il chante le chagrin, la nostalgie, la fatalité, l'amour inaccompli et la difficulté à vivre. L'émotion sera donc au cœur de la soirée hommage.

A l'occasion de ce concert exceptionnel, la présence de l'ambassadeur du Portugal est annoncée parmi le public. Ce grand concert n'est que la première date d'une longue liste d'événements mettant à l'honneur le Portugal à travers une programmation annuelle riche. Concert, apéro littéraire, exposition de peinture, récital de musique : la saison culturelle d'Epône sera marquée par le sud de l'Europe.

Pour cela, la ville s'est appuyée sur les précieux contacts de l'équipe enseignante du centre culturel et notamment du professeur de piano Ricardo Vieira.


Comentários